Voyage en Suède by Danièle Saint-Bois

Voyage en Suède by Danièle Saint-Bois

Auteur:Danièle Saint-Bois [Saint-Bois, Danièle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9782260029335
Éditeur: Julliard
Publié: 2015-10-07T22:00:00+00:00


10.

Olivia croule sous les brassées de fleurs. Hommages et congratulations la submergent. Elle est tellement occupée, ensorcelée par les honneurs – qu'elle le veuille ou non, elle fond de plaisir –, qu'il est pratiquement impossible aujourd'hui de trouver un moment pour nous parler. Elle va, elle vient, elle parade, elle s'éclipse, je repousse les importuns, je décale les rendez-vous, et lorsqu'un calme relatif s'établit enfin, je m'échappe. J'ai un petit compte à régler avec Victor. Si son Alzheimer n'a pas gagné du terrain nous pourrons discuter. Je voudrais qu'il me parle de cette doublure dont Mademoiselle m'a appris l'existence par ses mots brouillés d'alcool et de fatigue, et par ce poème qui a squatté ma tête une partie de la nuit. Même en dormant je m'entendais réciter... pas de doublure pour Olivia, pas de doublure pour Olivia. Victor voudra-t-il remonter le temps sur le fil du rasoir ? Le pourra-t-il ? J'en doute un peu mais je vais tenter ma chance. Maria m'ouvre la porte avec cet air réprobateur auquel je suis habituée et qui semble dire : Venir ainsi à l'heure de la sieste de M. Léman, quel toupet ! La perle madrilène aurait dû retourner en Espagne, lorsque le mauvais sort lui avait pour ainsi dire ravi sa patronne. Elle avait choisi de rester et de trouver refuge chez M. Léman en attendant l'hypothétique retour d'Olivia. Mais l'hospitalisation, la convalescence et la rééducation de la star s'étaient éternisées, et au bout du compte Maria était restée chez Victor où elle se trouvait toujours alors que son mari ne l'attendait plus vraiment dans la belle villa qu'ils avaient construite de leurs propres mains dans la région de Guadalajara.

Maria déteste les importuns qui viennent fatiguer M. Léman, les journalistes avec leur sacoche et leur barbe de trois jours, les actrices à la dérive, les réalisateurs mal coiffés, mal fagotés, mal embouchés, bref tous ceux qui, sous prétexte de rendre une visite amicale au producteur, tentent de grappiller un conseil, une recommandation, de décrocher une faveur, un rendez-vous, ne serait-ce qu'un accessit dans le business. Et ces jeunes gens ridicules qui se permettent avec elle des familiarités de bonnes copines ! « Maria, je vous adore ! Maria mon chou, je vous ai apporté des chocolats. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.